• Fred

Bientôt des Abeilles à la maison

Stage d'apiculture naturelle en ruche Warré en poche, nous nous préparons cet hiver à l’installation de ruches Warré (respect des abeilles et apiculture bio) .

Pour le début nous pensons installer dans l'herbage, au calme et bien exposée deux ruches Warré, une verticale et une horizontale. Munies de vitre, cela nous permettra de surveiller la production de miel pour la maison sans déranger les abeilles.

Ci dessous une ruche warré sur le lieu du stage, une grosse colonie d'abeille sur plusieurs hausses, pas certain que nous y arriverons tout de suite tout de suite, mais l'envie et la motivation sont bien présent.

Les abeilles vont nous aider à la pollinisation de nos fruitiers et de notre potager, elle vont nous fournir un peu de miel, sachant que 80 % de leur production reste pour les abeilles dans ce type de partenariat écologiquement responsable.


Personnellement je reste fasciné par cet insecte, le seul qui fabrique sa nourriture, qui ne se périme jamais, et qui génère par son travail encore plus de vie dans la nature.


Cette petite abeille de 0,10 grammes vole à 35 Km/h et couvrira environ un territoire de 3km2 soit près de 900 hectares.


21 jours pour naitre, 21 jours de travail dans la ruche, 21 jours de travail à l’extérieur et puis c'est la fin, chaque jour près de 2000 abeilles naissent et meurent ainsi dans une ruche de près de 45000 insectes.


Bientôt un autre article pour découvrir cet insecte incroyable et incroyablement utile.


22 vues

NOUS CONTACTER

Tel: +33 6 64 35 99 24

517, route de Cormeilles - 14130 Bonneville-La-Louvet

© 2018 by Villa Nouveau Monde.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon